Accueil > ARJEL : rien de clair avant le 11 juin


    

rss NEWS




L'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel) a vu le jour vendredi dernier mais la chasse aux sites illégaux ne commencera qu'à partir du 11 juin, date de l'ouverture de la Coupe du Monde.

Les licences seront délivrées le 11 juin 2010 au plus tard annonce Jean-François Vilotte, le président de l'Arjel. On sait déjà qu'une vingtaine d'entreprises ont demandées une trentaine de licences en France.

Donc les licences accordées devraient l'être le jour même de l'ouverture de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, ce qui risque d'ajouter à la cacophonie ambiante sur le sujet. Les responsables de l'Arjel conviennent eux-même qu'entre maintenant et le 11 juin nous nous trouvons dans une zone grise où rien ne peut être appliquer : ni accord de licence, ni poursuite contre les sites illégaux de jeux en ligne.

Le CSA a annoncé il y a 5 jours les règles de diffusion de publicité pour les jeux en ligne dans les médias (télé et radio). On ne sait pas trop s'il y aura des règles précises concernant le net. (Le CSA définit des règles pour la publicité pour les jeux en ligne)

Pour en savoir plus : Jeux en ligne : Offensive contre les sites illégaux dès le 11 juin


Publié le 25 May 2010    


buzzlink