Accueil > Monétiser son PageRank


    

rss NEWS




La petite barre verte de Google peut vous rapporter de l'argent : plusieurs régies sont spécialisées dans l'achat/vente de liens textes. Le prix est souvent calculé en fonction de votre PR.

Quand on cherche à gagner de l'argent avec son site internet, on ne pense pas toujours à cette solution consistant à faire travailler son PageRank. Et pourtant, dès qu'on a un peu de trafic sur son site, cela peut vite devenir payant !

Certaines régies publicitaires propose de vendre vos liens textes à des annonceurs à un prix calculé en partie grâce à votre PR. Certaines régie, comme Text Link Ads ne prennent pas uniquement en compte le PR pour calculer le prix d'un lien mais se soucient aussi de l'Alexa Rank et du nombre de pages de votre site. Dans ce cas l'AlexaRank les renseigne sur votre trafic.

Il y a donc deux utilisations possibles pour monétiser son page rank :
1 - vendre un lien pour le gain en référencement qu'il représente pour l'annonceur.
2 - vendre un lien pour le gain en terme de clic/trafic qu'il va représenter pour l'annonceur.


Dans le premier cas il est évident qu'on aura plus tendances à "planquer" ces liens textes (genre dans le footer, en bas de page) alors que dans le second cas un lien contextuel sur une page à fort trafic sera beaucoup plus pertinent.

Cette solution de monétisation d'un site web vient plutôt se positionner comme complémentaire des autres solutions (location d'espace pub, affiliation, adsense, ...) mais elle reste néanmoins intéressante. On PR4 à fort trafic peu espérer gagner plus de 1000€ par mois avec la vente de liens textuels uniquement ! C'est effectivement beaucoup moins pour les sites à faible PR (inférieur à 4).

C'est la solution idéale pour les sites à fort PR et faible trafic (même si c'est en général lié, mais pas toujours. Il suffit d'avoir des mots clés peu recherchés mais qu'on parle beaucoup de vous.) car la plupart des autres solutions ont une corrélation totale avec le trafic d'un site.

NetBusiness-Team propose plusieurs fiches de régies publicitaires spécialisées dans la mise en relation d'annonceurs et d'éditeurs pour l'achat/vente de liens textes :
# Text Link Ads
# Teliad
# BackLinks

Publié le 06 Sep 2010    


buzzlink