Accueil > Arnaque au cashback : faites attention !


    

rss NEWS




Certains sites de cashback utilisent des arguments trompeurs pour attirer les gens, comme par exemple des pourcentages de cashback très élevés mais faux !

Les sites de cashback sont de plus en plus nombreux sur la toile, et certains n'hésitent pas à employer des méthodes douteuses pour s'attirer les faveurs des internautes.

En savoir plus sur le principe du cashback

Pour attirer de futurs membres, les sites de cashback essayent de proposer le maximum de magasins partenaires avec à chaque fois la meilleure remise possible. Par exemple, chez iGraal, l'un des géant du secteur, vous avez accès aujourd'hui à 1031 sites marchands ("On vous rembourse jusqu'à 40% du montant de votre achat chez 1031 marchands"). Il est ici bien précisé ??% du montant de votre achat !

C'est précisément sur ce point que certains nouveaux acteurs du marché essayent plus ou moins de tromper leur monde. iGraal est un site sérieux, mais tous les sites de cashback n'ont pas la même éthique semble-t-il !

Ainsi jefaismesachats.com mentionne le pourcentage de cashback réaliser dans chaque magasin de la sorte :

"Description du produit :
CashBack Site PriceMinister
En faisant vos achats chez PriceMinister depuis votre boutique JeFaisMesAchats.com, vous récupérez 30 % de remise en argent cash du montant de la commission de Priceminister qui sera crédité sur votre compte JeFaisMesAchats.com dans le Quart d'heure qui suit !"


Comprenez bien que vous ne gagnerez pas 30% du montant de votre achat mais 30% du montant de la commission que va toucher jefaismesachats.com pour avoir envoyé un client qui a fait un achat sur priceminister, mais on en connait même pas le pourcentage/montant de cette commission ? Donc au final on ne sait pas du tout combien on va toucher !

Je m'insurge donc contre cette approche trompeuse pour l'utilisateur !

Il est pourtant simple d'afficher le cashback réel, comme le fait iGraal à propos de PriceMinister : "6% par achat (dans la limite de 30€)" au moins ici c'est clair et net.

Publié le 14 Sep 2010    


buzzlink