Accueil > Arnaque au prix du gaz : ne vous laissez pas avoir !


    

rss NEWS




Depuis quelques temps respecter le tarif réglementé n'est plus une obligation pour les opérateurs de Gaz. La filiale d'EDF Bleu Ciel ne s'en prive pas : ses prix sont exorbitants !

Je voulais juste avertir les internautes que s'il existent de bonnes manières de gagner de l'argent sur internet il existent aussi de bonnes manières pour économiser de l'argent en dehors d'internet.

Bon exemple avec le prix du gaz en France. Je cite mon expérience car je trouve révoltant que certains magnats s'en mettent plein les poches sur le dos des français.

Comme vous le savez, le marché du gaz a été dérèglementé/libéralisé depuis 2007 en France. Depuis cette date chacun est libre de choisir son opérateur.
"L'ouverture des marchés de l'électricité et du gaz a été dénoncée par de nombreuses associations antilibérales, qui redoutent une augmentation des prix de l'électricité et du gaz au fur et à mesure du processus. Néanmoins, la persistance en France des tarifs réglementés de l'électricité et du gaz, définis par le gouvernement sur proposition de la Commission de Régulation de l'Energie, est une garantie contre la hausse des prix" selon Selectra, comparateur de prix des fournisseurs d'énergies.

Et il est vrai que de nombreuses sociétés respectent ce prix réglementé. MAIS ce pris réglementé fixé par le gouvernement n'est pas une condition à respecter, c'est juste censé être le prix réel du gaz, les opérateurs n'ont pas obligation de le respecter.

Le problème avec EDF Bleu Ciel (société privé) c'est que quand vous déménagez : vous demandez la plupart du temps votre électricité à EDF, le prix de cet électricité étant lui réellement réglementé. EDF vous propose alors de vous fournir aussi en gaz si vous en avez besoin. Comme beaucoup de gogo j'ai accepté sans me poser de question lors de mon dernier déménagement.

Malheureusement EDF bleu Ciel a des prix bien plus élevé (jusqu'à 25% de plus!) que le tarif réglementé ! Ils sont tellement puissants que malgré la fronde des associations de consommateurs cela ne s'est pas trop fait savoir.

Mais si j'ai bien un conseil à vous donner c'est de prendre votre gaz chez un opérateur qui respecte le prix réglementé, comme ALterGaz par exemple.

Je vous garanti que vous allez descendre votre facture de gaz d'un sacré montant. Pour moi cela se chiffre en centaines d'euros d'économie par année !

Voilà, je voulais juste faire savoir ce que je considère comme une aberration !

Publié le 18 Oct 2010    


buzzlink