Accueil > NBT vient de subir une perte de données !


    

rss NEWS




Un grand malheur s'est abattu ce matin sur netbusiness-team.com : une suppression par l'hébergeur de la base de données !

Je suis au regret de vous annoncer que la dernière sauvegarde valable de la base de données datant du 19 novembre 2010, ce sont 3 mois et demi de données qui viennent de disparaitre !!!

Je ne sais que dire.... Je suis dégouté ! C'est un coup dur porté à NBT par manque de vigilance.
1&1, l'hébergeur de tous mes sites, m'a demandé début février de changer de serveur (pour payer plus cher) car mes sites, dont NBT, prenaient trop de leur ressources : ok, je paye et je change de serveur, je ne suis pas chiant.

Mais ce qu'il ne m'ont pas dit, ni par téléphone ni par mail, c'est que je devais faire une sauvegarde de mes bases de données car le changement de serveur entraine leur suppression !! Génial, merci 1&1& !!! GRRRRRRRR !!! Selon eux, un encadré jaune dans l'espace administrateur m'en avertissait, et bien je ne l'ai pas vu ce put*** d'encadré !

C'est aussi de ma faute car je n'ai pas fait de sauvegarde récente. Depuis 4 ans que je suis chez 1&1 je n'avais jamais eu de soucis avec les bases de données et du coup j'ai espacé de plus en plus mes sauvegardes, sacré rappel à l'ordre !

Donc tout ce qui a ét ajouté sur le site depuis le 19/11/2010 est malheureusement perdu.

Consignes :

- si vous vous êtes inscrit après le 19/11/10 : ré-inscrivez-vous. Vous pouvez utiliser le même login, mot de passe et mail.

- les fiches ayant été ajoutées après le 19/11/2010 ayant été perdues, tout le monde peut les ajouter de nouveau. Effectivement, je ne peux pas me rappeler quel membre avait ajouté telle fiche car plus de 700 fiches ont disparu.

- les statuts des fiches sont revenus à leur niveau du 19/11/2010 donc merci de remettre des commentaires pour faire évoluer les statuts.


Je m'excuse pour ce désagrément et pensez que si pour vous c'est quelques fiches de perdues, pour mois c'est 3 mois et demi de travail qui sont partis en fumée.

Je vais tout faire pour que tout revienne à la normale le plus vite possible et mettre les bouchées double pour valider les fiches et changer les statuts de celles-ci.

Enfin, il va de soit que je sera dorénavant très vigilant quand aux sauvegardes de la base de données, qui seront faites chaque fin de semaine pour éviter un autre problème du genre. J'envisage aussi de changer d'hébergeur car je trouve qu'ils ont vraiment abusé. Mais avant de penser à cela, je vais, avec votre aide, faire en sorte que tout revienne comme avant !





Publié le 28 Feb 2011    


buzzlink