Accueil > La régie Ad42 ferme


    

rss NEWS




Ad42 ferme ses portes. Pourtant présente depuis 2005 sur la toile, cette régie au fonctionnement atypique n'a pas réussi à atteindre la masse critique pour survivre.

Ad42 était bien connue par les webmasters français car cette régie proposait un principe intéressant et différent des autres régies publicitaires :

1 - Choisir le meilleur site pour afficher vos publicités
2 - Rédiger l'annonce ou téléchargez l'image qui présente vos produits
3 - Régler par carte bancaire. La publicité s'affiche après accord du site

J'ai, comme beaucoup, testé cette régie sans grand succès en tant qu'éditeur, voire même aucun. Le problème résidait notamment dans le fait que les éditeurs retire rapidement leurs espaces dédiés à ad42 sur leurs sites car ils n'ont pas eu rapidement d'annonceur. Ce manque de coordination était tout aussi pénalisant pour l'annonceur que pour l'éditeur. L'annonceur ne trouve pas l'espace ad42 sur un site, deux sites, etc. et il s'en va.

Pourtant le principe était vraiment sympa car on pouvait vraiment choisir sur quel site on allait annoncer, sur quel emplacement et à quel prix !
Dommage tout simplement qu'il n'y ai pas eu plus de monde qui a utilisé cette régie en même temps. Car pour qu'un tel système fonctionne il faut un sacré trafic en terme d'offre et de demande.

Trouvez une alternative à Ad42 en parcourant notre comparatif des régies publicitaires.

Publié le 21 Mar 2011    


buzzlink