Accueil > Arnaque à la CB sur le réseau PlayStation (PSN)


    

rss NEWS




Le PlayStation Network est en maintenance depuis plus d'une semaine et ce matin la nouvelle est tombée : l'intrusion a pour but de récupérer les numéros de cartes bleues!

Outre le fait qu'il soit impossible de jouer en ligne depuis 1 semaine, ni de faire des mises à jour sur la PS3, SONY annonce que cette longue maintenance est due à une attaque, une intrusion dans ses serveurs.

Le but de cette intrusion est resté flou pour les ingénieurs de la firme nippone pendant 6 jours mais ils ont réussi à comprendre son but : réaliser des arnaques à la carte bancaire.

Le PSN possède des informations confidentielles sur chaque joueur l'utilisant, allant des simples coordonnées postales aux statistiques de jeux ET surtout les informations bancaires ! Il semble que ce soit vers ces informations que ce soit dirigée l'intrusion. SONY ne sait malheureusement pas encore quantifié les dégâts de cette attaque !

Des comptes bancaires ont-ils été piratés, voir vidés ?? Pas de communication officielle de Sony à ce propos. « Bien qu'il n'y ait aucune preuve que les données de cartes bancaires aient été dérobées, on ne peut exclure cette possibilité », précise Sony qui recommande aux victimes d'être vigilantes à des tentatives de spam par mail, téléphone ou courrier postal et de surveiller leurs comptes.

Attention cette information est véridique, ce n'est pas un poisson d'avril similaire à celui que j'avais annoncé concernant une arnaque sur Paypal.

Pour preuves voici les derniers articles du jour sur ce sujet :

- ZDNet.fr : PSN : Sony confirme que des millions de données personnelles ont été piratées


- Ultimate PS3 : Maintenance du PSN

News de 11h30 : Selon une source anonyme proche de SCEE, la société n'offrira aucune forme de compensation pour les abonnés au Playstation Plus.

En effet, la source se réfère aux conditions de Sony qui stipulent : "nous ne sommes pas responsables de toutes pertes de données, contenus ou fonctions".


- JVN.com : Les premières rumeurs de comptes débités affluent sur le Net suite à l'annonce du piratage du PSN.

Donc même si pour le moment aucun vol n'a été accrédité par Sony, jetez un coup d'oeil à votre compte bancaire relié à votre compte PSN, si vous en possédez un bien évidemment !



Publié le 27 Apr 2011    


buzzlink