Accueil > Facebook, Twitter : rentabilisez vos amis grâce à TradeDoubler!


    

rss NEWS




La régie publicitaire TradeDoubler propose un système d'envoi de bons plans rémunérateurs via vos posts facebook ou tweets Twitter. Balancez vos bons plans à vos amis et soyez rémunérés pour cela.

Désormais Facebook et Twitter peuvent vous rapporter de l'argent, mais comment?
C'est assez simple, cependant il faut avoir envie de saoûler ses potes avec de la publicité semi-cachée, ou au moins ne pas être
gêné à cette idée. Bref, TradeDoubler vous propose d'insérer de la publicité dans vos tweets et posts Facebook. Grâce à une nouvelle application de la régie réduisant la longueur de l'adresse (URL) publicitaire, l'insertion se fait sans problème. Vous pouvez ainsi relayer tous les bons plans des annonceurs de la plateforme d'affiliation.

Il est vrai que la publicité est plutôt absente de Facebook et les régies cherchent absolument à y entrer car c'est un espace quasi-vierge en terme publicitaire. Certes il y a des publicités à droite mais on en les regarde presque jamais. Et quoi de mieux comme promo qu'une annonce faite par un ami ?

Chez TradeDoubler on l'a bien compris, cette grande régie publicitaire qui est une des meilleures au moins au niveau francophone, propose en avant première l'intégration de publicité dans les reseaux sociaux.

tradedoubler fb, tw

Bien sûr pour gagner de l'argent il faut que vos amis en profitent, si vous avez 2,5 potes et que personnes n'y fait attention (pas de clic sur le lien donc pas d'inscription) vous ne gagnerez rien. Les liens publicitaires sont la plupart du temps rémunérés au lead (inscription) ou au pourcentage sur les ventes. Par conséquent pour que votre porte monnaie se remplisse il faut que vos amis s'inscrivent via votre tweet ou post facebook sur le site dont vous faites la promo, çà c'est pour les campagnes au lead. Pour les campagnes au pourcentage, vous ne gagnez de l'argent que lorsque vos contacts s'inscrivent ET achètent sur le site que vous promotionnez.

La monétisation des résaux sociaux est encore balbutiante, en fait cela fait enrager les publicitaires d'avoir du mal a entrer dans ces réseaux en ligne où nous passons tant de temps. Avec cette "innovation" de TradeDoubler un pas de plus est effectué mais très franchement, à moins d'être une superstar et d'avoir 10 000 amis sur Facebook ou followers sur Twitter, je doute de l'efficacité d'une telle pratique, vous pourrez peut être gagner quelques euros mais si vos contacts vous suppriment à cause de ce genre de comportement, cela fait cher payé.

Maintenant à vous de voir, mais je ne pense pas que ce soit réellement intéressant.

Vous pouvez suivre les tweets netbsuiness-team en cliquant ici.

Publié le 16 Sep 2009    


buzzlink