Accueil > Les salles de poker en ligne moins fréquentées en 2011


    

rss NEWS




Il semble que le Black Friday ait porte un sérieux coup au poker en ligne cette année. Le site pokerscout annonce une baisse de 29% du trafic sur les salles.



Le trafic mondial du poker en chute de 29% sur un an.




Pokerscout, le site de tracking des salles de poker en ligne publie chaque semaine un bilan de fréquentation des sites. Cette fois, il est allé plus loin en publiant également un comparatif du trafic mondial sur une période d'un an.

Et c'est pratiquement sans surprise que l'on peut constater une chute vertigineuse de ce trafic, de l'ordre de 29%, ayant comme raison principale, le fameux Black Friday : une opération du FBI menée le vendredi 15 avril dont le but fut de fermer tous les sites de poker illégaux aux États-Unis.

Et ce n'est pas l'augmentation hebdomadaire de 1,3% constatée lors de la publication du dernier bilan qui sera en mesure de modifier la tendance. Le Black Friday du 15 avril dernier, qui a touché trois des plus grands opérateurs mondiaux, a une influence considérable sur ces résultats, si l'on tient compte du fait que Full Tilt Poker perd 100% de son activité et que Céreus est en état de mort clinique avec une chute de 97%, ces deux chiffres pesant inexorablement sur la fréquentation mondiale.

D'autres opérateurs, comme cela a été constaté précédemment, n'ont pu éviter une baisse consécutive à l'action des autorités américaines, comme c'est le cas pour le réseau International Poker, qui perd 44%.
Mais tous les sites ne sont toutefois pas perdants puisque depuis un an, on constate que 888poker a augmenté sa fréquentation de 118% par exemple, en passant à la quatrième place au niveau mondial, ce qui est également une conséquence de la fermeture de ses gros concurrents. A noter que sur le marché français, les trois leaders restent Pokerstars, Winamax et Everest Poker.

En résumé, on n'en a pas encore terminé avec les conséquences, au niveau mondial, de l'action des autorités américaines, avec le paradoxe de constater que c'est en fin de compte le seul gros marché non encore régularisé, qui influence le plus fortement le marché mondial légal du poker en ligne... *


* Pour plus d'information sur le poker légal, les salles et les meilleures promotions, rendez-vous sur notre site partenaire poker-internet-France.com .

Publié le 19 Sep 2011    


buzzlink