Accueil > La face cachée de Ben Glinsky


    

rss NEWS




Ben Glinsky fait un tabac avec sa pilule miracle qui aide à maigrir mais un passé ténébreux ressurgit. Entre ses aussi fervents défenseurs que détracteurs, où se trouve la vérité ?

Pourquoi fait-il le buzz ?

Ben Glinsky & Skinny Body Care

Ben Glinsky possède le site SkinnyBodyCare qui vend des pilules minceur nommées Skinny Fiber. Afin de trouver des distributeurs dans le monde entier pour écouler ses pilules, Glinsky propose de participer au développement de SkinnyBodyCare en rejoignant son MLM. Du coup ce business prospère en France et dans de nombreux pays depuis quelques semaines.

On sait grâce au whois, que SkinnyBodyCare appartient bien à Ben Glinsky et que ce site est hébergé à San Antonio, au Texas. On devrait demander à Tony Parker d'aller enquêter là-bas, puisqu'il joue aux Spurs de San Antonio, mais je m'égare un peu.


Le fameux Ben Glinsky


Je ne parlerai pas ici des évenutels bienfaits de ces pilules, n'étant pas un expert. Cependant il est clairement expliqué sur le site que les photos utilisées n'ont rien à voir avec l'utilisation de ce produit. Je note aussi que sur la page du Skinny Fiber, le produit s'auto-approprie le titre de Meilleur produit minceur de l'année 2010 (en anglais : best weight loss product 2010) alors que nulle citation sur internet n'existe concernant ce prix, sinon dans les propos publicitaires de SkinnyBodyCare.

Une technique de vente agressive ?

Si SkinnyBodyCare s'est attiré les foudres de certaines personnes, ce n'est pas à cause d'une technique de vente agressive car elle l'est moins que d'autres entreprises du même type mais plutôt à cause de ses prétendues vertues amincissantes et surtout à cause du fait que ce business est l'oeuvre de Ben Glinsky, car l'homme n'en est pas à son coup d'essai.

Concernant les techniques de ventes de pillules amincissantes, la méthode de Skinny Fiber semble honnête puisqu'elle donne le choix au consommateur d'être en auto-ship (terme anglophone désignant une commande récurrente débitée automatiquement par carte bancaire) ou non. D'autres ne proposent pas ce choix de manière évidente et nombre de consommateurs pensant n'avoir commandé qu'une boîte se retrouve avec un auto-ship qu'il n'avait pas demandé - c'était sans avaoir lu les termes de vente, écrits en petit.

Voici quelques exemples d'arnaques :
> Maigrir : attention aux arnaques !
> Usage frauduleux d'une carte VISA PREMIER

Heureusement, au Québec un texte de loi oblige votre banque à vous rembourser, pensez-y si vous êtes victime de ce type d'arnaque (en France je ne sais pas si cela existe) : Arnaques dans l'univers des produits pour maigrir sur Internet.

J'ai simulé une commande de Skinny Fiber et ici tout est clair, donc de ce point de vue, SkinnyBodyCare n'est pas en faute.


Simulation de commande


Où se trouve SkinnyBodyCare ?


C'est ce qui est suprenant c'est que le site de SkinnyBodyCare n'indique aucun nom d'entreprise ni aucune adresse valide. Les seules adresses disponibles sont des boites postales servant uniquement aux retours de colis. Il en existe en trois points différents des Etats-Unis.

Voulant savoir si SkinnyBodyCare existe bien, j'ai cherché sur le site gouvernemental des Etats-Unis, tout d'abord dans l'Etat du Texas, en répertoriant toutes les entreprises dont le nom commence par "Skinny", résultat : No Maching company : pas de résultat ?!

Vous ne croyez pas que cela demande un examen plus poussé ?

Les précédents business de Glinsky


Je retrouve la trace d'un certain Ben Glinsky comme cadre de Preferred One & Co., Inc., au Texas à Richardson. Cette entreprise est répertoriée dans la catégorie "Ingénierie des services de consultants de la construction du bâtiment", étonnant ! Leur site : http://www.preferredoneco.com/

Je peux aussi vous dire que Glinsky a habité cette maison, mais ça ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick ! Idem pour cet extrait de la voix de Ben Glinsky.

Finalement on retrouve notre Glinsky à la tête de multiples business :

> Rejuvenate Worldwide : 2008
ce site n'existe plus d'après mes recherches, on trouve de nombreux témoignages faisant état d'arnaque : 1, 2

> MyWordPlus : toujours en activité, le site ressemble beaucoup à SkinnyBodyCare. Existe depuis 2007. La même polémique s'applique sur ce site que sur SkinnyBodyCare.

> AliveMax : Glinsky est suspecté de trempé dans AliveMax mais je n'en ai pas trouvé la preuve, mais son revient tout de même parfois à ce sujet. AliveMax est la source de nombreuses arnaques à cause de l'auto-ship non mentionné lors de la vente.1, 2, 3 - AliveMax appartient à Nutri Max Ltd mais difficile d'en savoir plus sur cette société apparemment immatriculée en Californie, mais dont les serveurs sont basés (hum hum)... à San-Antonio, comme ceux de SkinniBodyCare.

> Pro-Builder Plus : Encore un MLM qui ressemble comme deux gouttes d'eau à SkinnyBodyCare. Et toujours des commentaires sur internet qui vont des deux côtés : contents et mécontents. Une page intéressante à lire sur l'expérience d'un membre de Pro-Builder Plus : eprobuilderplus.com - Il ne dit pas vraiment que c'est de l'arnaque, mais qu'il n'y a rien à gagner.

> prowealthsolutions : et encore un de la même trempe, ce Glinsky est une vraie usine à MLM !

Glinsky : une machine à MLM !


Au final on se rend compte que Glinsky change de MLM comme de chemise et que de nombreuses polémiques agitent ses sites. Je laisse chacun se faire une opinion de cet homme, pour ma part je trouve qu'il n'y a pas de preuve concrète que ce soit un escroc du fait que je ne puisse pas prouver son implication dans AliveMax. Mais tout de même, je trouve tout cela douteux.

Voilà, NBT se devait de faire la lumière sur ce Ben Glinsky.

Je tiens enfin à signaler que je ne participe à aucun MLM, donc je ne vous propose pas d'alternative aux MLM de Glinsky, j'ai juste fait ses recherches afin de vous donner de l'information. N'hésitez pas à commenter si vous avez plus d'informations.

Publié le 05 Dec 2011    


buzzlink