Accueil > L’essentiel concernant le travail à domicile


    

rss NEWS




Le travail à domicile connait actuellement un grand essor en France. En raison des différents avantages que le métier à domicile offre, comme la liberté de travailler à sa guise, la flexibilité et le choix d’horaires…

Il est toutefois important de respecter les différentes formalités qui sont imposées vis-à-vis du travail à domicile. Cependant, il est également indispensable tout d’abord de bien connaitre toutes les possibilités de métier qu’on peut travailler à domicile, notamment pour tous ceux qui souhaitent débuter dans ce genre de carrière. Certains sites spécialisés comme Travailler-a-domicile.fr peuvent en effet vous orienter dans cette recherche.

Les différents types de métiers à domicile



Un large panel de métier peut être envisageable en ce qui concerne le travail à domicile. On peut par exemple considérer les métiers pratiquement bureaucratiques ou intellectuels, qui ne nécessitent pas trop de matériels pour être exercés. On peut pour cela parler de pigiste web, de traducteur/rédacteur, de téléopérateur ou de secrétariat à domicile. On pourra les classer en tant que métier à domicile par excellence, du fait que pour entreprendre ces activités, il ne vous suffira que d’un ordinateur et d’une connexion Internet.
La garde d’enfant à domicile fait également partie du travail à domicile, notamment dans le domaine de l’assistance maternelle, où vous pourrez être rémunérée par vos propres clients, ou encore par des entreprises sociales œuvrant dans ce domaine. Cependant, ce métier exige des compétences et devra aussi être agréé par le Conseil Général.
Suivant le baby-sitting, on peut aussi maintenant travailler à domicile en tant que Pet-Sitter, qui consiste à garder des animaux. Comme durant les périodes de vacances, plusieurs personnes quittent leur domicile pour aller voyager, ainsi, pour garder leurs animaux de compagnie, ils pourront vous faire appel.
Les métiers à domicile sont tout à fait vastes, comme vous pouvez le découvrir sur Travailler-a-domicile.fr, ce qui vous permet de facilement trouver le métier qui correspond le mieux à vos compétences, mais aussi à vos préférences.

Les formalités à respecter concernant le travail à domicile



Il ne faut jamais omettre la présence de l’administration fiscale lorsque vous comptez travailler à domicile. Il vous sera donc important de mettre votre statut bien en règle vis-à-vis de ce règlement juridique. Certaines options s’offrent à vous dans ce domaine, par exemple, si vous êtes salarié d’une société, votre statut sera automatique en règle, de plus que vous pouvez recevoir vos fiches de paie via la poste et vous seriez pris en charge comme tout salarié.
Si vous avez le statut de travailleur indépendant, dans ce cas, vous opter pour le portage salarial qui vous qualifiera de salarié indépendant auprès de vos clients. Ainsi, c’est la société de portage salarial qui s’occupera de vos honoraires pour vous rémunérer, en tenant compte d’un pourcentage.

Publié le 20 Mar 2014    


buzzlink