Accueil > La Manifestation de « l’Investissement sur la Route » : où est-ce que ça va mener?


    

rss NEWS




Vous vous imaginez peut-être que les investisseurs banquiers sont collés au téléphone avec leurs clients de l’autre côté du récepteur, entourés des dizaines d’autres faisant exactement la même chose, pour faire des investissements au nom de leurs clients.

Si vous n’avez jamais fait d’investissement dans le marché financier auparavant, que ce soit en valeurs mobilières ou en échange forex avec le courtier ECN, vous pouvez facilement vous laissez penser que le trading financier est une autre de ces professions d’un autre temps. Cependant cette image bien connue date d’il y a plusieurs décennies, de nos jours l’investissement financier est aussi simple que de déverrouiller le clavier du portable pour ouvrir une application. Voici comment pendant les trentes dernières années l’évolution du commerce financier a pris place.

Dans les Débuts



Jusqu’à récemment étant un investisseur, l’acte même de la négociation n’était pas dans votre pouvoir. Mais à la place, vous étiez obligé de négocier à travers un intermédiaire qu’on appelait un courtier en placements. Donc quand vous vouliez faire affaire, vous deviez dire à votre courtier ce que vous vouliez de cette opportunité financière et attendre pour que votre courtier agisse de tel à obtenir les résultats souhaités. Bien que cette façon de procéder était efficace dans un monde sans internet, quand l’internet à fait surface, facilitant le procès et ouvrant les portent à de nouvelles possibilités pour ceux qui veulent interagir directement avec les procès d’investissement.

La Naissance de l’Âge Digital et la Redéfinition du Courtier



L’avancement technologique qui a pris place les années 60/70 est né le ‘World Wide Web’ et l’internet. Avec cette possibilité de connexion directe mondiale le rôle du courtier a été redéfini, devenant une entreprise qui permet de facilité un investissement entre un investisseur et le produit ou service dans lequel qu’il souhaite investir. Le courtier, abandonnant son téléphone, fourni la plateforme (MetaTrader 4 ou 5 parmi de nombreux autres) qui permet à l’investisseur de lui-même contrôler ces actions financières, de voir comment d’autres investisseurs font affaire mais aussi d’exploiter des graphiques ainsi que d’autre outils d’analyses.

L’Investissement sur la Route



Par le passé, l’investissement était une profession très exigeante où il fallait auprès de la plateforme d’investissement des heures sans fin pour garantir que l’investissement soit fait au point le plus rentable. Grace aux nouvelles innovations techniques ce n’est plus nécessaire, maintenant, les investisseurs peuvent télécharger leurs plateformes courtières directement sur leurs téléphones portable et investir quand ça leurs convient. Cela veut dire que les heures interminables collées au bureau sont fini, dès qu’il y a accès à l’internet il y a la possibilité de faire un investissement.
Alors ou cette technologie va-t-elle nous mener ? Avec la sortie des lunettes Google peut-être pourrions-nous augmenter la réalité pour que les actifs apparaissent avec leur taux et une indication de tendance. Cela permettrait aux investisseurs potentiels d’obtenir un aperçu de leur prochain investissement instantanément, qu’importe le lieu où ils se trouvent.

Publié le 11 Jun 2014    


buzzlink