Accueil > Externaliser la comptabilité : Quels avantages pour l’entreprise ?


    

rss NEWS




Dans l’optique de la croissance de l’entreprise, un dirigeant se voit prendre toutes les solutions pour avancer. Entre possibilités d’économies et avantages d’expertise à bénéficier, l’externalisation s’avère une option incontournable pour conduire les affaires à la réussite.


Externalisation comptable : Quels sont les avantages dans le business ?



Comme toutes stratégies astucieuses sont bonnes pour conduire l’entreprise sur le chemin de la croissance, un dirigeant doit trouver des solutions pour développer aux mieux les activités. La comptabilité, un domaine moteur qui permet de surveiller les mouvements financiers et l’état fiscal de l’entreprise peuvent actuellement être confiés à une entité extérieure. D’après le vécu de nombreuses entreprises, l’externalisation comptable offre un grand souffle pour l’entreprise, et ce, dans de multiples sens.

Externaliser le traitement comptable : Une solution pour s’ouvrir à un horizon plus large



S’ouvrir au terrain concurrentiel fait partie des challenges de chaque entreprise. Ceci est fait dans le but de mieux conserver la clientèle, d’augmenter le profit et d’acquérir plus de prospects. Aujourd’hui, l’externalisation comptabilité compte parmi les solutions les plus prisées par les entreprises pour se défaire des tâches délicates, chronophages, mais sont pour autant utiles pour développer les activités. La comptabilité est en effet faite de la tenue de la gestion financière, du suivi de la fiscalité et de la gestion de la paie des salariés. Grâce à cette option, les entreprises peuvent se concentrer prêter attention sur les activités de base. Des tâches supplémentaires telles que la préparation des déclarations de revenus et la comptabilité peuvent être traitées par des sociétés de gestion de comptes. De nombreux propriétaires d’entreprise sont d’avis que l’externalisation est rentable, même s’il existe des raisons supplémentaires pour l’externalisation des services de comptabilité.

Opter pour l’externalisation comptable : Pour bénéficier des expertises actuelles



Les bénéficiaires de service d’externalisation comptable d’aujourd’hui bénéficient des facilités et des précisions qu’offrent les outils technologiques. Même si les coûts de prestations sont plus abordables les résultats sont aussi fiables que ceux offerts par les experts comptables qui travaillent en interne. La tenue de gestion comptabilité avec l’utilisation de logiciels modernes permet aux entreprises d’obtenir une exactitude d’informations via les comptes de résultats et bilans effectués par les prestataires. Les logiciels sont sûrs de réduire les risques d’erreurs dans la manipulation de chiffres. Plus l’état financier est exact et bien tenu, plus l’entreprise a l’opportunité de générer des recettes en toute régularité.

S’orienter vers la sous traitance comptable : Une issue qui promet la rentabilité



La rentabilité est l’un des avantages comptables les plus évidents dans la solution de sous traitance comptable. Les entreprises peuvent augmenter leurs profits de pas moins de 40 % grâce à un accord d’impartition avec une entreprise d’externalisation offshore. Habituellement, les frais d’externalisation sont d’environ 20 % du coût total de la comptabilité. Les entreprises n’ont pas besoin de s’inquiéter du salaire fixe pour les employés, la sortie d’argent n’est également focalisée, notamment sur les congés payés et les divers coûts d’inactivité. Les paiements ne peuvent être effectués que pour le montant du travail effectué, qui correspond directement aux revenus générés par les clients. Confier la tenue de comptabilité, notamment la saisie comptable réduit ainsi considérablement les dépenses de l’entreprise. L’économie réalisée peut être employée dans la réalisation de projets importants pour générer autrement des bénéfices. De nombreuses entreprises se demandent encore pourquoi devraient-elles externaliser les services de tenue de livres. Mis à part le faible coût, une autre raison clé d’externaliser la comptabilité est la croissance des entreprises. La suppression de la tâche de gestion des comptes du personnel interne leur permet de se concentrer sur la mise en œuvre de grands projets, notamment, dans la création d’une entreprise annexe qui ne fait qu’augmenter la notoriété de l’entreprise actuelle. Cette solution de comptabilité externalisée est actuellement courante, et constitue une alternative pour doubler les chiffres d’affaires. Obtenir de nouveaux clients devient facile lorsque les entreprises externalisent leurs services de comptabilité. Le personnel interne peut aussi gagner plus de temps pour se concentrer sur les besoins importants des clients et les compétences de base de l’entreprise. Les entreprises ne perdent pas de grands projets ou de nouveaux clients simplement parce que le propriétaire ou les employés sont déjà trop occupés.

Externaliser la comptabilité : Une solution pour faciliter l’atteinte d’un but précis



Les erreurs comptables peuvent être frustrantes, et constituent un grand défaut de gestion d’entreprise aux yeux de l’audit. Un autre avantage de l’externalisation comptabilité est que les entreprises puissent obtenir un travail de qualité dans le délai prévu, notamment dans le cadre de la préparation pour des contrôles de l’audit. D’une part, les retards et les exigences d’examen du personnel interne entraînent un gaspillage de temps et d’argent. D’autre part, les entreprises peuvent gérer un fournisseur externalisé beaucoup plus strict pour s’assurer que le personnel reçoive un travail de qualité. Le gérant a aussi la possibilité de ne payer seulement que pour une productivité raisonnable. En d’autres termes, il s’agit d’une solution facile pour augmenter le profit. Étant donné que les entreprises de comptabilité externalisées opèrent selon les conditions des échéanciers et des cibles, la sous-traitance du traitement comptable permet à celles-ci de faire réaliser les tâches en donnant une date butoir aux prestataires. Ces derniers ont pour gage de respecter les délais d’imposition et autres exigences légales, par conséquent, visent à archiver les enregistrements à temps.

Publié le 09 Dec 2016    


buzzlink