Accueil > Connaissez-vous le FLML : Front de Libération de la Musique Libre


    

rss NEWS




Ce groupuscule extrémiste lutte pour la suppression des DRM et tous types de protection qui vont selon eux à l'encontre de nos droits. Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

Vous vous rappelez il y a un mois environ netbusiness-team a publié une news sur beezik, ce site propose un accès GRATUIT à plus de 2 millions de titre musicaux de grandes Majors comme Universal Music par exemple.

Mais beezik laisse les DRM sur les titres téléchargeables. Ce qui fait qu'on peut les télécharger et donc les écouter hors-ligne sur son PC, mais on ne peut pas les graver, car les fichiers sont protégés.

Et bien le FLML lutte contre cette protection. Leur blog explique pourquoi : http://flml.over-blog.com/

Affirmant qu'il est liberticide de laisser des protections sur un fichier téléchargé légalement le FMLM a développé un outil permettant de faire sauter les droits des fichiers en provenance exclusive de beezik.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec leur démarche car je trouve déjà bien que l'on puisse télécharger gratuitement et j'aime bien beezik.
Cela dit leur démarche amène plus de liberté et il est difficile d'être contre cela. Mais il en faut pas rêver, la publicité à elle seule ne peut pas être la seule rémunération online de l'industrie musicale, donc la venue de beezik est déjà une très bonne chose, pourquoi vouloir à tout prix avoir tout gratuitement, les artistes doivent bien être rémunérés !

Qu'en pensez-vous ?




Publié le 20 Oct 2009    


buzzlink